29 ACTUALITES DISPONIBLES
SUR LOOKATMAG.COM
Rechercher un titre ici :
PENDANT QUE MOULOT CELEBRE SA VICTOIRE,LE CAMP EZALEY DEMANDE LA REPRISE DES ELECTIONS


La ville de Grand-Bassam revit encore le même climat du premier scrutin du 13 octobre dernier. Car après la reprise de l’élection municipale dans cette circonscription, alors que le candidat Jean-Louis Moulot célèbre sa victoire, le maire Georges Philippe Ezaley crie au vol. Il a même organisé une conférence de presse pour dénoncer cela dans la journée du lundi 17 décembre dernier.

Après les émeutes constatées lors des dernières élections municipales le 13 octobre dernier, le scrutin concernant la commune de Grand-Bassam a été repris comme dans d’autres circonscriptions où les choses ne se sont pas bien déroulées, le dimanche 16 décembre 2018.

Malheureusement, cette reprise de l’élection municipale à Grand-Bassam s’est encore soldée avec des casses et émeutes. Et les bureaux de votes saccagés, seraient les centres favorables au candidat du PDCI, Ezaley Georges Philippe. Les votes sur ces sites ont été annulés après les saccages par la CEI. Et donnant encore victorieux, le candidat Jean Louis Moulot. Depuis la journée du lundi, le nouveau maire déclaré par CEI et ses partisans sont en fête, en attendant son investiture.

Cependant, dans le camp Ezaley, l’on crie à la forfaiture. L’ancien maire a organisé une conférence de presse pour annoncer qu’il fera un recours contre ces résultats qui donnent son adversaire Moulot vainqueur avec un millier de voix d’avance. M. Ezaley ne pas comprendre pourquoi valider une élection où son propre vote n’est pas pris en compte. Car les résultat du bureau où il a voté n’a pas été pris en compte. Il dénonce ce fait là en en affirmant à cet effet, qu’il est le seul candidat dans une élection qui n’a pu voter pour lui-même.

Le camp Ezaley est donc à fond dans ses démarches, tandis que le nouveau Maire déclaré élu et son équipe continuent la fête.

Par A.K
A lire également
JOSEY REND UN HOMMAGE A DJ ARAFAT
+Lire la suite
CLASHEE PAR L’HOMME SAGA, VITALE CONTRE-ATTAQUE
+Lire la suite
MATY DOLLAR:« ON ME TRAITE DE...
+Lire la suite
APRÈS MOLARE, C’EST AU tTOUR D’EMMA D...
+Lire la suite
ARIEL ShSHENEY N’IRA PLUS EN ÉGYPTE
+Lire la suite